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INTERVIEW //////////////////////// 
UNE OFFRE DE SERVICE GLOBALE ET COORDONNÉ DE PROXIMITÉ

 

> QUELS SONT NOS RÉPONSES ?

Avec Sandra BODY - "L’association favorise la continuité du parcours de vie de la personne, avec son Pôle Domicile SPASAD et son Pôle Établissements. Elle aide, accompagne, soigne toute personne fragilisée par l’âge, le handicap, la maladie ou un accident de la vie, afin de lui permettre de vivre au domicile de son choix, sur Rennes et les communes Sud et Est de Rennes Métropole"

Au fil de son histoire, l’association a développé une offre de services diversifiée et complémentaire, afin de pouvoir apporter aux personnes une réponse :

Personnalisée : le service proposé à la personne est adapté à ses besoins et attentes ; il a été élaboré en  concertation avec elle, à partir de son projet de vie

Globale : l’association favorise la continuité du parcours de vie de la personne, avec son service polyvalent d’aide et de soins à domicile et ses établissements d’hébergement temporaire et permanent


Coordonnée : les professionnels de l’association travaillent en concertation pour un accompagnement plus efficace


Permanente 
: les services sont ouverts 24h/24 et 7j/7 pour les personnes les plus dépendantes


De qualité :
l’association est fortement engagée dans une démarche d’amélioration continue, pour garantir une qualité de service à l’usager

 

 

> SANDRA QUELS SONT LES PLUS DE L'ASSOCIATION ?

"seule association de Rennes Métropole en capacité d’apporter une réponse diversifiée à toute personne pour un meilleur accompagnement. Assia Réseau UNA aide, accompagne, soigne à domicile, accueil à la journée ou à la demi-journée, berge temporairement ou de façon permanente en fonction des besoins."

 

 

+Un accompagnement spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés : innovateur et seul association de Rennes Métropole à proposer cette accompagnement pour le domicile, en accueil de jour, sur les hébergements temporaire et permanent.

 

+Une continuité du service 24h/24 et 7j/7, avec astreinte en dehors des heures d’ouverture de bureau

 

+Un accès priorisé à l’ensemble de nos services et établissements réservé aux usagers/patients déjà bénéficiaires d’Assia Réseau UNA

 

+Des professionnels qualifiés, avec une politique de formation volontariste.

 

certification qualite+La certification qualité AFNOR : seule Association en Ille et Vilaine a avoir obtenu le Label Qualité par AFNOR Certification Marque NF Service aux Personnes à Domicile. Cette norme garantit à l’usager un niveau de qualité de service acceptable par tous et lui garantit une véritable légitimité.

 

+Votre participation à la vie associative et à la démarche de l’amélioration continue des services est organisée par de nombreux outils tels que l’Instance Consultative des Usagers (ICU), les enquêtes de satisfaction…Vous êtes informés de la vie associative par l’intermédiaire de la « lettre aux usagers »