Le plateau technique

 

UNE RÉPONSE ADAPTÉE AUX SALARIÉS

 

 

 

Ces formations en place depuis 2016 au sein de l'association Assia Réseau UNA, sont proposées aujourd’hui à l'ensemble du personnel professionnel du Pôle Domicile SPASAD depuis 2017 pour soutenir, accompagner les salariés à domicile et améliorer le confort et la sécurité de la personnes aidée.

Cette équipe de formateur pluridisciplinaire est composée d'Hélène CHOPIN, Ergothérapeute et François DIQUELOU, Auxiliaire de vie sociale et membre du CHSCT au sein de l'association.

 

 

INTERVIEW //////////////////////// 
LES PREMIERS PAS DU PLATEAU TECHNIQUE


> QUEL FONCTIONNEMENT POUR LE PLATEAU TECHNIQUE ?


Ronald LOZACHMEUR
-
"
Courant 2016, nous avons ouvert
un plateau technique équipé de matériels que l’on peut retrouver à domicile ou dans les établissements : lit médicalisé, lève-malade…

Cet espace est animé par n
otre ergothérapeute Hélène et François un auxiliaire de vie sociale, membre de notre CHSCT, que nous avons accompagné dans le cadre de la formation professionnelle vers la double compétence : formateur Sauveteur Secouriste du Travail et formateur Acteur Prévention Secours.

 

 

Ces deux salariés travaillent en complémentarité pour sensibiliser, mettre à niveau et former le personnel de l'association Assia Réseau UNA, du domicile et des établissements, sur les thématiques suivantes Secourisme - Prévention des risques professionnels - Techniques de transfert et de manutention des personnes."