slide-vaccination-952x269_5 slide-vaccination-952x269_6 slide-vaccination-952x269_4
 

Evenements

   Nous suivre sur les réseaux sociaux ! 
 

MISE EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI RGPD*  :

"Merci de partager l'actualité d'Assia Réseau UNA. Vous avez reçu début juillet la Lettre aux partenaires n°13. Tout au long de l'année, vous pouvez nous suivre sur notre site internet, notamment  dans les rubriques Presse, Événements et Dossier Thématique.

* Règlement Général sur la Protection des Données

 

Assia Réseau UNA et ses équipes vous remercient de votre confiance."

Propulsé par notre Directeur, Ronald LOZACHMEUR
nous voici sur twitter !

«Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. C’est un bon outil de communication.


Tout l’art est donc de suivre les bonnes personnes, celles qui par exemple travaillent dans des domaines d’activité qui nous intéressent, des personnalités reconnues…

Ces personnes vont tweeter des articles intéressants sur lesquels nous ne serions pas tombé autrement. Ce sont donc souvent des personnes qui vont s’assurer de votre veille sur un sujet en particulier.
»

 

 

Notre Directeur, Ronald LOZACHMEUR en CHINE avec la délégation Bretonne.,

«Du 21 au 27 février dernier, j’ai eu à la fois l’honneur et le plaisir de représenter Assia Réseau UNA au sein d’une délégation bretonne lors d’un séjour en Chine, plus précisément à Chengdu, 5ème ville du pays avec 7,4 millions d’habitants.

Ce voyage était lié à un projet de complexe touristique santé et bien-être dédié aux seniors.

Notre délégation d’une quinzaine de personnes était composée de chefs d’entreprise et d’experts de l’urbanisme, de la santé et des personnes âgées, de l’équipement médical, de la domotique, de la formation... Assia Réseau UNA a été invité en tant que spécialiste de l’accompagnement des personnes âgées, mais aussi en raison de son rôle de pilote dans le projet IDA mené entre 2008 et 2010.

Ce projet, novateur à l’époque, traitait de la question des nouvelles technologies au service du maintien à domicile des personnes âgées.

Ce voyage m’a permis de constater que les problématiques du vieillissement se ressemblaient fortement entre la Chine et la France, même si l’échelle est évidemment très différente (240 millions de personnes âgées en Chine).

Comme en France, on y évoque l’enjeu de la prise en charge, la question du financement, le nécessaire professionnalisme des structures et des personnels, la place des aidants… »

 

  Lire l'article Assia Réeau UNA sur Bretagne Économique