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Notre charte qualité

 

 


 

Services aux personnes à domicile - NF 311 - Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056. Elle garantit que le respect de la déontologie, l'accueil, l'analyse de la demande, l'élaboration de l'offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l'intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l'analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification.

 

 

 

NOTRE DÉMARCHE D’AMÉLIORATION CONTINUE

 

Assia Réseau UNA a toujours eu pour objectif d’offrir un service de qualité aux personnes qu’elle accompagne au quotidien : usagers du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, patients des services de soins, résidents des établissements.

 

Chaque année, notre politique qualité se décline autour d’objectifs centrés sur :

 

  • les prestations auprès des personnes accompagnées
  • l’écoute et la communication avec ces dernières
  •  l’accompagnement et le dialogue avec les salariés.

 

Ces objectifs sont définis à partir des nombreux indicateurs outils et indicateurs (enquête de satisfaction, gestion des réclamations et des retours positifs…) qui ont pour but de mesurer le niveau de satisfaction et d’insatisfaction des personnes et les dysfonctionnements des services, dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

 

 

NOTRE CERTIFICATION AFNOR

 

En mars 2012, Assia Réseau UNA a été la 1ère association en Ille et Vilaine, et est la seule à ce jour, certifiée « Marque NF Service aux personnes à domicile » délivrée par AFNOR Certification (www.marque-nf.com) pour ses services d’Aide, d’Accompagnement et de Soins à Domicile (SAAD et SSIAD)

 

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056. Elle garantit que le respect de la déontologie, l'accueil, l'analyse de la demande, l'élaboration de l'offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l'intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l'analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification.
LE GROUPE AFNOR - 11 rue Francis de Pressensé 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex - France 

 

 


Cette certification implique au sein de l'association : 

  • un questionnement constant de nos pratiques professionnelles 
  • une amélioration continue de la qualité de nos organisations. 

 

  Elle garantit :

  • La qualité, la fiabilité et le sérieux du service rendu aux usagers 
  • Une information actualisée et une contractualisation claire 
  • La conformité du service aux engagements définis dans la norme « Service aux personnes à Domicile »

 

 

 NOS ENGAGEMENTS CONCRETS

 

En tant qu’association certifiée NF Service délivrée par AFNOR Certification, Assia Réseau UNA mène son action au quotidien au travers d’engagements concrets tels que : 

 

  • La promotion d’une démarche de bientraitance: l’association vise à promouvoir le bien-être de la personne accompagnée et à prévenir tout risque de maltraitance, en mettant en œuvre des organisations et des outils de travail adaptés, en développant les dispositifs d’écoute et de communication avec la personne et les tiers, en soutenant les professionnels de l’association. Charte bientraitance Assia Réseau UNA.

  • Le développement d’une politique des ressources humaines volontariste, au bénéfice d’une équipe de 400 professionnels : sécurisation des contrats de travail, intégration et accompagnement des salariés, développement des compétences, prévention des risques professionnels, mobilité interne

  • L’inscription dans une dynamique d’innovation : l’association est dans la recherche permanente de nouvelles solutions (services, organisation, technologie), pour améliorer l’accompagnement des personnes et les conditions de travail des professionnels  

  • Le travail en réseau: adhérent actif du réseau UNA, l’association est également engagée dans un travail partenarial avec tous les acteurs du territoire, afin de favoriser la mise en place d’un accompagnement global et coordonné des personnes et de contribuer aux réflexions et travaux du secteur médico-social