Equipe spécialisée Alzheimer (ESA)
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Sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, une psychomotricienne accompagnée d’une équipe d’Assistantes de Soins en Gérontologie (ASG) intervient à votre domicile auprès d’un proche qui présente une maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée |
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Les soins de réhabilitation et d’accompagnement sont réalisés sur prescription médicale :
- Les soins comportent 12 à 15 séances sur une période d’environ 3 mois.
- Cette prestation de soin est financée en totalité par votre assurance maladie.
Nous contacter :
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Équipe Spécialisée Alzheimer
Espace Brocéliande 11, avenue Brocéliande - BP 97610 35176 Chartres de Bretagne Cedex E-mail : ssiad@assia-una.fr Tel :02 99 77 12 77 |
Horaires d'ouverture :
Horaires d'ouverture des bureaux administratifs de l'association :
- Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 & de 14h à 18h en semaine.
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Les + Assia Réseau UNA :
Une offre de service globale et coordonnée de proximité : seule association de Rennes Métropole en capacité d’apporter une réponse diversifiée à toute personne pour un meilleur accompagnement : aide et accompagnement à domicile, soins à domicile, accueil de jour, hébergement temporaire et permanent.
Un accompagnement spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés : seule association de Rennes Métropole à proposer Equipe Spécialisée Alzheimer pour le domicile, accueil de jour, hébergement temporaire et permanent
Une continuité du service 24h/24 et 7j/7, avec astreinte en dehors des heures d’ouverture de bureau
Un accès priorisé à l’ensemble de nos services et établissements réservé aux usagers/patients déjà bénéficiaires d’Assia Réseau UNA
Des professionnels qualifiés, avec une politique de formation volontariste.
La certification qualité AFNOR : seule Association en Ille et Vilaine a avoir obtenu le Label Qualité par AFNOR Certification Marque NF Service aux Personnes à Domicile. Cette norme garantit à l’usager un niveau de qualité de service acceptable par tous et lui garantit une véritable légitimité.
Votre participation à la vie associative et à la démarche de l’amélioration continue des services est organisée par de nombreux outils tels que l’Instance Consultative des Usagers (ICU), le Conseil à la Vie Sociale (CVS), les enquêtes de satisfaction…Vous êtes informés de la vie associative par l’intermédiaire de la « lettre aux usagers »